L'orientation scolaire est une prise de conscience de son futur, de son devenir, professionnellement parlant.

 

A 14 ans, la plupart des ados ne savent pas encore ce qu'ils souhaitent faire, d'autres n'ont pas les notes adéquates afin de partir en seconde générale. Ils se retrouvent bien souvent dans un début d'engagement sans savoir réellement ce qu'ils souhaitent faire. 

En terminale, les élèves sont à nouveau confronté à ce dilemme, et se retrouvent propulser dans un casse-tête assez complexe... . Une remise en question s'installe entre les notes des matières choisies, désirs d'un domaine, les recherches d'écoles, quels type de poursuite d'études, et se confronte à Parcoursup, où se joue leur avenir. 

Parfois, après une première année post bac, ils se rendent compte que la voie choisie ne leur correspond pas, et se retrouvent face à de mauvaises notes ou une perte de motivation dans la formation choisie. Il n'est pas trop tard pour se réorienter et changer en pleine course de formation. 

Nous vous accompagnerons dans vos questionnements, dans vos choix d'orientation ainsi qu'à la constitution de votre dossier Parcoursup ou de candidature. 

Dans le menu déroulant, se trouvent des informations concernant les différentes périodes d'orientation scolaire ainsi que la reconversion professionnelle, qui est également tout aussi important dans la formation tout au long de la vie.