top of page

Le Harcèlement scolaire, professionnel et familial

Dernière mise à jour : 9 avr.

Nous vous permettons de gérer votre blog facilement et efficacement !



A l'école : Tu es nul, Tu es moche, tu ne sers à rien, tes parents devraient avoir honte de toi. Bouge de là ! Qu'est-ce-t ‘a à me regarder ? Meurs !! Pleure !! Tant mieux si tu n’existes plus !!


⚠️800 000 à 1 million d'enfants en seraient victimes, chaque année . (En France)


A la maison : tu es grosse, j’en ai marre de te voir, tu es bête, tu me soules, pourquoi je t’ai fait, j’aurai dû me faire avorter, tais-toi ! J’ai hâte que tu partes.


⚠️+ de 50000 enfants, adolescents sont victimes, chaque année d’une forme de violence au sein du cercle familial. (En France)


Au travail : Vous ne travaillez pas assez vite ! Oh merde, je dois bosser avec l’autre ! Oups je ne t’ai pas vu, désolé. Il n’y a pas de place. Intégrez-vous, je ne vais pas le faire à votre place. Ouvrez les yeux : vous êtes le problème !! Hâte qu’elle se casse de l’équipe !!


⚠️35% des salariés déclarent avoir déjà été victimes de harcèlement au travail (15% à plusieurs reprises). (En France)


Et Oui, aujourd’hui c’est un COUP de Gueule contre le #Harcèlement#scolaire, #familiale et #professionnel !!! 👊🏽😱🤬

Pourquoi aujourd’hui ?

Je viens de raccrocher avec une mère de famille complètement désemparée car sa fille de 13 ans subit du harcèlement scolaire depuis la rentrée de septembre, moqueries de certains profs, des élèves, et menaces de ces derniers.


Que c'est désolant😩, je lui ai donné le nom de plusieurs associations qui les accompagneront pour se faire entendre et les soutenir. Cela ne fait pas partie des services proposés, mais c’est mon devoir de l’écouter et la conseiller.


Le #HARCELEMENT est grave et aujourd’hui on le sait !!

Quand on subit du harcèlement à la maison, on perd confiance en soit, on est détruit..

Au boulot, c'est pareil, il suffit d'1 fois, 2 fois, puis ça devient une habitude, et la victime s'enfonce dans un gouffre.


Bref, ça vous parle ? Souvent les gens assistent à ce genre de chose et n’osent pas réagir... Mais pourquoi ?


Je ne suis pas psychologue, ni médecin, mais j’ai un cœur et il se fend en deux quand je suis témoins de cela… 💔


Il suffit qu’1 personne ou 1 élève vienne discuter avec la personne harcelée, lui tende la main, pour qu’elle ne soit plus seule… Une personne qui la valorise pour que la personne harcelée se sente mieux.💡

Eduquons également nos enfants en expliquant pourquoi se moquer des autres peut entrainer un malheur… 👩🏽‍🏫👨🏽‍🏫

J’ai accompagné des jeunes en difficulté scolaire et professionnelle, des jeunes sortis de l’école trop tôt . Qu’elles étaient les raisons ? Un mal – être du au harcèlement scolaire des élèves et de certains adultes encadrants


Oui ça me touche car si à 13 ans 14 ans tu es déjà détruit, le chemin est difficile pour remonter la pente.

Ou lorsque je vois une collègue pleurer et se faire licencier sans même un pot de départ pour la remercier, ça me choque!!💔😱😩


Et si cela vous arrivait? Qu'aimeriez vous qu'on fasse?













14 vues0 commentaire